ALZ-REVOLLUTION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

TUTURIEL POUR iMacros

2 participants

Aller en bas

TUTURIEL POUR iMacros Empty TUTURIEL POUR iMacros

Message  Admin Ven 11 Déc - 0:53

Bonjour à tous,

Suite à de nombreuses demandes dans le clan, je vous ai fais un petit tutorial sur le logiciel Imacros.




*************TUTORIAL IMACROS AVEC MOZILLA FIREFOX**************


Imacros, a quoi sert-il ?

Pour évoluer dans The Pimps, il est important de développer beaucoup de districts.

Donc pour éviter de passer 3 heures par jour à pimper et remplir ses entrepôts, Imacros vous facilite la tache en le faisant lui-même.

Résultat garantie : pour exemple, avec 150 districts je passe 20 minutes pour pimper sans rien faire.


ETAPE 1 : TELECHARGEMENTS ET INSTALLATIONS

Allez sur le site http://www.mozilla-europe.org/fr afin de télécharger le navigateur. Ensuite installer le.

De même, allez sur https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3863 pour télécharger le module complémentaire Imacros et installer le aussi.



ETAPE 2 : VERIFICATIONS PRELIMINAIRES

Si l’étape 1 s’est bien déroulée, démarrez Mozilla Firefox qui s’est mis sur votre bureau. Ensuite cliquez sur Outils, puis Modules Complémentaires. Vous devez obtenir l’image ci-dessous (Vérifiez bien que Imacros soit installer et activer)

TUTURIEL POUR iMacros Img110

Ensuite si c’est le cas, fermez la fenêtre des modules complémentaires et vérifiez la présence de l’icône Imacros. (Voir image ci-dessous).

TUTURIEL POUR iMacros Img210

Si tel est le cas, on va pouvoir commencer.


ETAPE 3 : UTILISER IMACROS

Le but recherché ici, est de montrer à Imacros ce que l’on attend de lui. Donc rien de plus logique que d’y montrer la séquence qu’il executera ultérieurement.

On va commencer très simple ; pimper les filles. Par contre n’ouvrez pas d’autres onglets sur la même fenêtre pendant que Imacros fonctionne.

C’est parti !

Démarrez The Pimps, et placez vous sur votre 1er district et précisément sur l’onglet Filles (afin de les pimper).

Lancer Imacros en cliquant sur son icône. Vous devez avoir un onglet qui se met sur toute la largeur gauche de votre page. Je vous mets ci-dessous la partie basse qui va nous intéressez.

TUTURIEL POUR iMacros Img310

Ensuite, cliquez sur l’onglet Enregistrer. Et, vous re-cliquez sur enregistrer en dessous du 1er.

TUTURIEL POUR iMacros Img410


A PARTIR DE MAINTENANT, SOYEZ ATTENTIF CAR TOUS VOS CLIKS SERONT ENREGISTREZ

Dans le jeu, Cliquez sur « Pimper les Filles » du 1er district.

Puis pour changer de districts, cliquez EXACTEMENT sur le nom du district en dessous de « District choisi » (Voir image ci-dessous). Car si vous cliquez sur la flèche, votre séquence ne marchera pas par la suite.

TUTURIEL POUR iMacros Img510



Ensuite, sélectionnez votre 2ème district. Et attendez que la page soit chargée.

TUTURIEL POUR iMacros Img610


Maintenant, toujours en phase d’enregistrement, Cliquez sur « Pimper les Filles » et passez au 3ème district en respectant bien mes indications.

Voila, vous avez fait le plus dur, on va pas détailler jusqu’au 50ème district. Donc pour voir si ça marche, cliquez sur « arrêter » puis « sauvegarder » à gauche dans l’onglet Imacros.

TUTURIEL POUR iMacros Img710

Nommez le fichier comme vous voulez. Moi, personnellement, je nomme comme ceci :

RSTYLI filles A-M ========== pimper filles des districts de Akron à Mesquite
RSTYLI Sons M-Y =========== pimper les sons des districts de Mesquite à Youngstown


Ensuite, cherchez votre fichier parmi la liste dans Imacros (voir ci-dessous), et cliquez avec le bouton droit dessus. Maintenant, selectionnez « Editer la Macro » ou « Edit Macro » (en Anglais).

TUTURIEL POUR iMacros Img810

La, l’opération est toute simple, supprimez la 3ème ligne en intégralité, et juste celle là. Attention de ne pas supprimer celle du dessous par mégarde, puis valider sur "OK"

TUTURIEL POUR iMacros Img910

Voila, vous avez fini.

ETAPE 4 : VERIFICATION DE LA SEQUENCE

Maintenant, on va vérifier que vous avez respecté toutes les étapes.

Replacez vous sur votre 1er district, exactement sur la page « Filles » afin de lancer votre séquence enregistrez avec Imacros.

Maintenant, double cliquez sur votre fichier que vous avez crée.

Normalement, la séquence se lance et Imacros « Pimp » tous vos districts.

Si ce n’est pas le cas, recommencez les étapes précedentes.


ETAPE 5 : NE PAS OUBLIER

Vous pouvez faire de même avec les Sons et les Entrepots.

Petits détails a propos des entrepôts : pour les recharger cliquez sur « max » (à côté de ganja, crack ou pure) car Imacros n’enregistre pas la quantité que vous tapez au clavier.


J’espère que ce Tutorial vous aura rendu service.


Bon courage à tous

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2009

https://alz-revollution.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

TUTURIEL POUR iMacros Empty Forum francais iMacros

Message  iMacrosNet Dim 7 Fév - 23:26

Merci à toi

J'ai mis un petit lien sur ton tutoriel sur le forum français de iMacros
http://imacros.forum-libre.info/

a+
Very Happy

iMacrosNet

Messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum